Happy Birthday : |
© AFP/Dieter Nagl
La Bélarusse Darya Domracheva
(centre), vainqueur du sprint (7,5 km) de Hochfilzen le 7 décembre 2012 dans les Alpes autrichiennes.
La Bélarusse Darya Domracheva , N.2 mondiale la saison dernière, a remporté vendredi le sprint (7,5 km) de Hochfilzen, mettant fin à la domination de la Norvégienne Tora Berger , reléguée à la troisième place, lors de l'étape autrichienne de la Coupe du Monde de biathlon.
Domracheva, 26 ans, a signé la 9e victoire de sa carrière sur le circuit avec 4 sec 7/10 d'avance sur le Finlandaise Kaisa Mäkäräinen, qui monte sur le podium pour la première fois de la saison.
Berger, victorieuse des trois premières courses de la saison la semaine dernière en Suède, a terminé à 12 sec 9/10 de Domracheva, qui tentera le doublé samedi avec la poursuite dont elle est championne du monde en titre.
La quadruple championne du monde norvégienne conserve sa première place au classement général de la Coupe du Monde, mais avec une avance réduite à 28 points sur sa rivale bélarusse.
Marie Dorin Habert, auteur d'un sans faute au tir, a terminé première Française à la 10e place avec 48 sec 7/10 de retard sur la lauréate.
Marie-Laure Brunet , qui a manqué une cible dès le tir couché, a sombré à la 40e place, ruinant tout espoir pour la poursuite, spécialité dont elle est médaillée de bronze olympique.