Happy Birthday : |
© AFP/
Le Tchèque Ondrej Synek
, médaillé d'argent en skiff aux jeux Olympiques de Londres en 2012, le 3 août près d'Eton.
Le Tchèque Ondrej Synek a récupéré le titre de champion du monde de skiff qu'il avait déjà gagné en 2010 en l'emportant dimanche lors de la dernière journée des Mondiaux d'aviron à Chungju, en Corée du Sud.
La France termine 7e du classement des nations au nombre de places sur le podium, mais "surtout, tous ses bateaux présents à Chungju ont atteint la finale A: très prometteur, pour un début d?olympiade", commente la Fédération française.
Les Français ont terminé cette dernière journée sans médaille, malgré deux bateaux en finale: le quatre de pointe poids léger (Solforosi, Raineau, Mouterde, Baroukh) a échoué à la 4e place, et le huit s'est classé 6e.
L?équipe de France a bouclé son Mondial avec un total de quatre médailles: trois d'argent pour Jérémie Azou en skiff poids léger, Germain Chardin / Dorian Mortelette en deux de pointe, Perle Bouge/Stéphane Tardieu en deux de couple mixte tronc et bras (handi-aviron), une de bronze pour Laurent Cadot/Matthieu Moinaux et leur barreur, Benjamin Manceau, en deux barré.