Happy Birthday : |
Le cycliste urbain se doit de posséder tous les équipements pour assurer sa sécurité. D’autant plus qu’il est très exposé aux risques d’accident mis à part les piétons. Celui-ci peut faire usage de divers équipements dans le but de tout faire pour bien se signaler. Il peut utiliser des clignotants pour vélo avec des bandes réfléchissantes ou des feux de signalisations.
Cependant, il est plus souhaitable d’anticiper et de prévoir tout pour une protection optimum et ainsi minimiser les risques d’accidents. Pour cela, il est judicieux de s’équiper de rétroviseurs. Ceci pourra agrandir le champ de vision et mieux comprendre les évènements aux alentours.
On peut distinguer divers rétroviseurs selon sa taille et son utilisation :
-le rétroviseur large et convexe pour vélo comprenant un miroir convexe, peut couvrir un grand champ de vision. Ce miroir assure une sécurité totale puisqu’il offre un grand angle de vision. Avec sa structure, il peut pivoter sur 3 axes pour plus d’adaptation. Le rétroviseur se fixe sur les extrémités des guidons d’un diamètre de 15 et 22 mm grâce à un système ajustable universel. En cas de choc, il se rabattra s’il est frappé.
-le rétroviseur articulé s’adapte à des guidons de diamètre supérieur à 22 mm à l’aide d’un bracelet en caoutchouc réglable. Il est doté de miroir en plastique incassable et résistants aux chocs. Il offre aussi un grand champ de vision pour un confort de conduite. Il s’installe très facilement, avec ses trois articulations, il se positionne en fonction des besoins du cycliste.de plus, avec son système d’attache, il s’adapte à n’importe quel tube du vélo : cadre, guidon, potence…
-le rétroviseur casque se place bien évidement sur le casque à l’aide d’un adhésif. Il possède deux articulations à boule équipé de bras télescopique qui assure un réglage sur mesure. La première articulation se trouve près de la fixation tandis que la seconde permet l’articulation du miroir.
Le miroir est aussi en plastique et résiste aux coups. Ceci offre un effet loupe pour une meilleure observation. Le miroir a un diamètre de 3.8 dont la longueur du bras varie entre 12.5 cm et 20.5 cm.
-la pastille miroir constitue un miroir additionnel pour les rétroviseurs larges. Elle a pour rôle de donner un point de vue supplémentaire et un champ plus large pour mieux voir. Il possède un diamètre de 3 cm, ce qui n’encombrera pas le cycliste. Le miroir est collé à partir d’un adhésif se trouvant au dos de la lentille. Pour protéger le produit, il présent un support en plastique.
Pour plus de précisions :
-le rétroviseur large et convexe:
http://www.lecyclo.com/produits/securite/retroviseurs/retroviseur-velo-cyclop.html
-le rétroviseur articulé:
http://www.lecyclo.com/produits/securite/retroviseurs/retroviseur-velo-spy.html
-le rétroviseur de casque:
http://www.lecyclo.com/velo/securite/retroviseurs/retroviseur-de-casque.html
-La pastille miroir:
http://www.lecyclo.com/velo/securite/retroviseurs/pastille-miroir-convexe-sur-retroviseur-large.html
LECYCLO.COM est une société innovatrice qui bouscule le monde du vélo en s’intéressant dans la production de nombreux articles.
LECYCLO.COM met sur le marché des marques très connues et teste les produits garantissant un très haut niveau de qualité et fiabilité.
LECYCLO.COM fondé par Othello Desurmont, veut favoriser l’écologie et propose des accessoires sécurisés et confortables pour une utilisation quotidienne du vélo.
Boutique en ligne : www.lecyclo.com (Livraison France et international)
Blog et informations : www.citycle.com
Pour plus de renseignements ou pour des photos HD
Contactez le service presse sur presse@lecyclo.com ou au 09 81 77 77 62
Copyright Sportquick/Promedi