Happy Birthday : |
Suite à l’annonce d’une saison blanche en raison de la crise sanitaire mondiale, la WSL organise les WSL Countdown : une série d’événements uniques fermée au public avec certains des meilleurs surfeurs du monde à travers l’Australie (Australian Grand Slam of Surfing 3 épreuves : Tweed Coast pro, Boost Mobile Pro Gold Coast, Margaret River), le Brésil (, les États-Unis, la France et le Portugal.
Euro Cup of Surfing
Les WSL Countdown arrivent maintenant en Europe, l’Euro Cup of Surfing propose deux compétitions, l’une en France, plus précisément au Pays Basque (Anglet), l’autre au Portugal, et seulement 24 surfeurs dans un format réduit qui se déroule en journée ou demi-journée.
Mercredi 23 septembre et jeudi 24 septembre 2020, la Chambre d’Amour a accueilli à huis clos, le seul rendez-vous de surf pro de l’année, avec l’une des deux étapes européennes et la seule en France (Euro Cup of surfing), du WSL countdown.
Après le couple Filipe Toledo
- Coco Ho
, vainqueur en août au Surf Ranch (Californie) de la première compétition de la World Surf League post-confinement, ce fut au tour de Tyler Wright
et d'Ethan Ewing de s'assurer ce lundi un petit bain de jouvence au coeur de cette terrible saison blanche du circuit pro.
Vainqueurs à Anglet : Italo Ferreira BRA et Johanne Defay
FRA
Surf Ranch (piscine à vagues) entre les 16 meilleurs pros américains. Les vainqueurs : Filipe Toledo et Coco Ho
Vainqueurs 1ère épreuve australienne : Tyler Wright et Ethan Ewing