Happy Birthday : |
© AFP/Miguel Medina
Les joueurs de Tours tentent d'intercepter une frappe d'un Toulousain lors de la finale du Championnat de France de volley-ball, le 30 mars 2013 à Paris
Tours semble réduit à espérer un miracle contre les Polonais de Jastrzebski mercredi (18h00) pour franchir le premier tour des play-offs de la Ligue des champions de volley-ball, après sa défaite sans appel au match aller.
Dans leur salle Grenon la semaine dernière, les Tourangeaux s'étaient en effet inclinés 3 à 0 (16-25, 24-26, 19-25) et leurs chances de s'imposer chez l'une des meilleures équipes du très relevé Championnat de Pologne sont très faibles.
D'autant que si Jastrzebski a terminé leader de la poule F, le TVB a dû se contenter d'une deuxième place dans la poule A, malgré une belle victoire contre ses devanciers, les Italiens de Piacenza.
Comme lors du match aller, le principal obstacle sur la route des Tourangeaux sera probablement un de leurs compatriotes, également ancien rival à Tourcoing, Poitiers ou encore Cannes, l'attaquant Nicolas Maréchal. L'international français avait terminé meilleur marqueur de la partie (17 points) mercredi.
Et il n'est pas le seul dont Tours devra se méfier: l'Italien d'origine polonaise Michal Lasko ou encore l'international polonais Michal Kubiak devraient aussi jouer un rôle important au filet.
S'ils battaient par miracle Jastrzebski, les Tourangeaux auraient encore un tour de play-offs à passer, et une prouesse encore plus énorme à réussir pour renouer avec le Final Four à Ankara, après 2004, le titre de 2005, et 2007.