Happy Birthday : |
L'équipe de Russie de volley-ball, championne olympique en titre, s'est qualifiée pour la finale du tournoi de qualification olympique en battant l'Allemagne 3 sets à 1 (31-33, 25-22, 25-19, 26-24), samedi, à Berlin.
En finale, la Russie affrontera dimanche le vainqueur de la rencontre opposant en soirée (19h30) la France, championne d'Europe en titre, aux champions du monde polonais.
L'équipe de Vladimir Alekno n'a perdu qu'un seul match depuis le début du tournoi, battue (3-1) par la France jeudi avant de dominer la Bulgarie (3-0) pour entrer dans le carré final.
Face à l'Allemagne, les Russes, emmenés par leur génial quadragénaire Sergey Tetyukhin, ont surmonté la perte du premier set, au terme d'un combat de 43 minutes, pour empocher les deux manches suivantes.
Dans le 4e set, les Allemands, portés par leur public, ont sauvé une balle de match avant de concéder leur premier revers du tournoi et réduire leurs ambitions au match pour la 3e place dimanche (13h30).
La finale dominicale est prévue à 16h30.
Le vainqueur du tournoi sera qualifié pour les JO de Rio, les deuxième et troisième ayant une dernière chance lors d'un tournoi intercontinental fin mai au Japon.