Happy Birthday : |
© AFP/John MACDOUGALL
Stéphane Antiga à la tête de la Pologne contre l'Allemagne, lors du Tournoi de qualification olympique à Berlin, le 8 janvier 2016
Le sélectionneur français de la Pologne, Stéphane Antiga, ne verra pas son contrat, qui expire le 31 décembre prochain, renouvelé par la Fédération polonaise de volley qui considère que l'élimination de l'équipe championne du monde en quarts aux JO de Rio constitue une contre-performance.
"C'est avec peine que nous avons décidé que Stéphane gardera son poste d'entraîneur seulement jusqu'au 31 décembre. La direction a décidé de ne pas prolonger son contrat", a annoncé le président de la Fédération, Jacek Kasprzyk.
"Nous devons le respect pour tout ce que Stéphane a réussi: le championnat (du monde), l'introduction d'un bon nombre de nouveaux joueurs. La question n'est pas qu'il a mal fait son travail. Un temps est révolu et nous voulons ouvrir un nouveau chapitre", a ajouté M. Kasprzyk.
"J'avais envie de rester pour le Championnat d'Europe, dans un an en Pologne, mais je comprends que le résultat à Rio était le plus important", a regretté Antiga, qui a précisé vouloir rester en Pologne où il vit depuis 2007.
Ancien réceptionneur-attaquant de l'équipe de France, Antiga, 40 ans, avait pris les rênes de la sélection polonaise en 2014, après avoir disputé sept saisons en tant que joueur dans le Championnat de Pologne.
En quelques mois il a mené la sélection polonaise au titre mondial, chez elle.