Happy Birthday : |
La Pologne, championne du monde en titre, a conservé l'espoir d'aller aux JO de Rio, en battant l'Allemagne 3 sets à 2, dans la petite finale du tournoi de qualification olympique, dimanche à Berlin.
Les Allemands, devant leur public, ont en revanche vu s'envoler leurs espoirs olympiques, battus 20-25, 25-22, 16-25, 28-26, 16-14.
"Je suis fier de mes gars, ils ont tenu une pression énorme. C'était important pour tout un pays. Je ne pouvais pas imaginer des Jeux olympiques sans la Pologne", a déclaré l'entraîneur français Stéphane Antiga clairement soulagé.
La Pologne conserve l'espoir d'aller à Rio puisque les 2e et 3e de l'épreuve berlinoise disputeront un dernier tournoi de qualification international fin mai au Japon.
La finale du tournoi berlinois oppose la France, championne d'Europe en titre, à la Russie, médaillée d'or aux JO-2012, avec à la clé l'unique qualification directe pour les JO de Rio.
Les champions du monde ont su rebondir après deux défaites de rang, vendredi contre l'Allemagne (3-2) en phase de poules puis samedi contre la France (3-0) en demi-finale.
L'équipe de Stéphane Antiga a sauvé une balle de match à 23-24 dans la quatrième manche avant de l'empocher pour égaliser à deux sets partout.
A 14-13 dans le tie-break, les Polonais ont manqué à leur tour une balle de match sur un service trop long, avant de saisir la seconde chance sur un smash de Mateusz Mika.