Happy Birthday : |
L'équipe de France masculine de volley-ball a battu le Japon sur le fil (23-25, 22-25, 25-20, 25-23, 15-10) après avoir été menée 2 sets à 0, samedi à Rouen, et poursuit son sans-faute en Ligue Mondiale.
Les Français (29 points), déjà assurés avant ce match de la première place de leur groupe D et de leur qualification pour la phase suivante de la compétition, le Final Four, ont engrangé un dixième succès d'affilée.
Avant ce Final Four (10-11 juillet à Sofia), lui-même qualificatif pour le Final Six, l'élite de la Ligue Mondiale (15-19 juillet à Rio), les joueurs de Laurent Tillie doivent encore défier à deux reprises la Corée du Sud, les 2 et 4 juillet, à Castelnau-Le-Lez (Hérault) puis à Brest.
Samedi, les Bleus, qui restaient sur trois nettes victoires en trois manches face aux Japonais, ont cette fois-ci souffert pour s'imposer. Repris en fin de deuxième set puis menés 2-0, accusant ensuite un retard de six points dans la quatrième manche, ils ont finalement réussi à renverser la situation.
Avec dix victoires consécutives, la France, quatrième du Mondial-2014, devient ainsi la première équipe depuis la création de la Ligue Mondiale à réaliser une telle série.