Happy Birthday : |
© AFP/Alberto Pizzoli
La France, déjà qualifiée pour la phase finale de la Ligue Mondiale, a renoué avec la victoire, contre le Canada 3 sets à 0 (25-16, 25-15, 25-21), samedi à Anvers, ville hôte du 3e et dernier tournoi du 1er tour.
La France, déjà qualifiée pour la phase finale de la Ligue Mondiale, a renoué avec la victoire contre le Canada 3 sets à 0 (25-16, 25-15, 25-21), samedi à Anvers, ville hôte du 3e et dernier tournoi du 1er tour.
Les Bleus, sans leur star Earvin Ngapeth , avaient concédé la veille leur première défaite de la compétition contre l'Italie (3 sets à 2), après six victoires de rang.
Avec un bilan de 7-1, les hommes du sélectionneur Laurent Tillie conservent la tête du groupe. Derrière eux, la Serbie (2e, 6-1) est devenue vendredi, grâce à sa victoire contre l'Argentine à Cordoba (3 sets à 2), la 2e équipe à obtenir sur le terrain sa qualification pour le "Final Six" à Curitiba, au Brésil.
Celui-ci réunira, du 4 au 8 juillet, le pays hôte et les cinq premiers de la poule des douze meilleures sélections de la planète (ou les six premiers de la poule si le Brésil y figure).
Le Canada, quatrième avant d'affronter la France, devait s'imposer pour entretenir ses espoirs de qualification. Mais la formation entraînée par le Français Stéphane Antiga est tombée sur des Bleus motivés pour effacer la défaite de la veille.
Le jeune pointu de Chaumont, Stephen Boyer, à 21 ans, a particulièrement brillé, pour compenser l'absence des cadres Ngapeth, Nicolas Le Goff , Kévin Le Roux et Benjamin Toniutti . Le Montpelliérain Daryl Bultor, 21 ans également, a offert la victoire sur la seconde balle de match, comme un symbole de cette talentueuse jeunesse française.
La France disputera son dernier match du tournoi d'Anvers dimanche contre la Belgique (16h00).