Happy Birthday : |
© AFP/Alberto Pizzoli
L'équipe de France masculine victorieuse du Japon, 3 sets à 0 s'impose à Tours, poursuit son sans-faute en Ligue Mondiale
L'équipe de France masculine de volley-ball s'est imposée jeudi soir à Tours contre le Japon, 3 sets à 0 (25-20, 25-19, 25-21), et continue son parcours de neuf victoires en autant de rencontres en Ligue Mondiale.
Face aux Japonnais, les Bleus n'ont pour le moment cédé aucun set en trois rencontres. Le dernier match face à eux est prévu samedi à Rouen (20h00).
Les Français restent en tête de leur poule D, avec 27 points. Après le match contre le Japon à Rouen, les joueurs de Laurent Tillie doivent encore recevoir à deux reprises la Corée du Sud: le 2 juillet à Castelnau-le-Lez (20h00), et le 4 juillet à Brest (20h00).
La victoire de jeudi garantit à la France la première place du groupe, synonyme de qualification pour la phase suivante de la Ligue Mondiale: le "Final Four".
Ils retrouveront ainsi à Sofia les premiers des deux autres groupes, ainsi que la Bulgarie les 10 et 11 juillet. Le vainqueur de cette phase se qualifiera pour le "Final Six", le plus haut étage de la Ligue Mondiale, qui réunira le gratin du 15 au 19 juillet à Rio. C'est l'objectif fixé par Tillie au début de la campagne de Ligue Mondiale.
Une qualification pour le Brésil viendrait confirmer la nouvelle dimension prise par la France après sa quatrième place au Mondial-2014 en Pologne. Une participation au "Final Six", ratée de peu par les Bleus l'an passé en finale du "Final Four" contre l'Australie, lui permettrait aussi de remonter au classement mondial, où elle est douzième pour l'heure.