Happy Birthday : |
© AFP/Alberto Pizzoli
Tours et Beauvais qualifiés pour la finale de la Coupe de France messieurs de volleyball
Tours, double tenant du titre, a décroché mardi un succès renversant à Toulouse (3-2) pour accéder à une onzième finale de Coupe de France de volley messieurs où il retrouvera Beauvais, vainqueur à domicile de Paris (3-1).
Après un début de match compliqué, le TVB s'est imposé 20-25, 21-25, 25-23, 25-20, 15-8 sur le parquet des Spacer's tandis que Beauvais a battu le Paris Volley, finaliste l'an passé, 25-19, 25-22, 22-25, 25-21.
Tours visera maintenant un neuvième trophée pour améliorer le record dans cette compétition lors de la finale qui sera disputée le 21 mars à la salle Pierre-de-Coubertin à Paris.
Ce sera la onzième finale en quinze ans pour le club d'Indre-et-Loire, qui n'en a perdu que deux en 2000 et 2001.
Pour Beauvais, ce sera la quatrième dans cette compétition où il s'est imposé une fois, en 2008. Le Bouc avait perdu l'une de ses deux autres finale contre Tours en 2011.
Cette qualification va faire le plus grand bien au club de l'Oise qui avait été dépossédé de sept points en Championnat à cause de sa mauvaise gestion financière.
Les Beauvaisiens, neuvièmes de la Ligue A, ont rejoué un vilain tour aux Parisiens, deuxièmes, qu'ils avaient déjà battu en Championnat le 14 février (3-1).
Pour Tours, cette qualification représente aussi une bouffée d'oxygène après une élimination dès le premier tour en Ligue des champions et un parcours en Championnat plutôt décevant jusqu'ici (quatrième).