Happy Birthday : |
© AFP/Nikolay Doychinov
Le Français Earvin Ngapeth
à Sofia (Bulgarie) le 8 juin 2012 lors du tournoi qualificatif aux JO 2012
Les volleyeurs français ont réussi un exploit en allant s'imposer 3 sets à 1 au Brésil, triple champion du monde en titre, lors de la cinquième journée de la Ligue Mondiale samedi à Sao Paulo.
Déjà accrocheurs vendredi (défaite 3-2), les Bleus se sont imposés avec la manière (29-27, 23-25, 25-22, 25-19) face aux Auriverde pour décrocher leur troisième victoire en huit rencontres dans la compétition.
"C'est fabuleux de gagner ici. Les joueurs ont bien réagi, au centre comme au service", a commenté le sélectionneur Laurent Tillie , qui faisait partie de la dernière équipe de France à s'être imposée sur le sol brésilien, en 1991.
Les Français ont dominé tout le match devant 10.000 supporters brésiliens, venus malgré l'heure matinale à 10h00 du matin, avec un nouveau gros match de l'attaquant Earvin Ngapeth , meilleur marqueur de la partie avec 26 points.
"Ce n'est pas un acte fondateur de gagner ici, il ne faut pas se monter la tête. Il faut rester humble, continuer à travailler parce qu'il y a encore des choses à améliorer", a cependant prévenu le sélectionneur.
Mais avec 4 points pris sur 6 face aux champions du monde, la France se relance dans cette Ligue Mondiale et prend date pour le plus grand objectif de l'année, le Championnat d'Europe qui aura lieu en septembre.