Happy Birthday : |
La France devra attendre pour obtenir son billet pour les demi-finales du Championnat du Monde de volley-ball après la nette victoire de l'Allemagne sur l'Iran, 3 à 0 (25-15, 25-21, 25-19), dans le match entre ses deux rivaux du troisième tour mercredi à Katowice.
Pour être tranquilles dès mercredi, les Français devaient compter sur un succès de l'Iran quel que soit le score ou de l'Allemagne 3 à 2.
Grâce à sa victoire sur l'Allemagne (3-0), l'équipe de Laurent Tillie reste dans une position extrêmement favorable puisqu'un set dans son dernier match du groupe G contre l'Iran jeudi lui suffira pour passer.
La tâche est largement à la portée des Bleus, d'autant que l'Iran, l'une des sensations du tournoi, a semblé au bout du rouleau face aux Allemands.
Il s'agirait de la première demi-finale mondiale de la France depuis celle de 2002, où elle avait fini avec le bronze.
Dans le groupe H, le Brésil, triple tenant du titre, a préservé ses chances de qualification en écrasant la Russie 3 à 0 (25-22, 25-20, 25-21).
Les Brésiliens devaient absolument prendre leur revanche sur la finale des JO-2012 gagnée par les Russes pour effacer leur défaite face à la Pologne (3-2) la veille.
Les deux billets se joueront jeudi lors du choc entre le pays organisateur et la Russie.