Happy Birthday : |
© AFP/Michal Cizek
Le sélectionneur de l'équipe de France de volley masculine, à l'époque sélectionneur de la République tchèque, lors d'un entraînement à Prague, le 30 août 2005
L'équipe de France masculine de volley-ball recevra à Nantes du 3 au 5 janvier 2014, l'Espagne, la Belgique et la Biélorussie lors d'un tournoi qualificatif pour le Mondial, qui se déroulera en Pologne du 3 au 21 septembre 2014.
Favoris de ce groupe L, les Bleus tenteront de confirmer la bonne spirale qui les a menés à la 10e place de la dernière Ligue Mondiale, et surtout en quart de finale du dernier Euro, en septembre, où ils ont été éliminés 3 sets à 1 par les Russes, vainqueurs de l'épreuve.
Ce tournoi de qualification se jouera au Parc des expositions de Nantes, dans le hall XXL, une salle neuve d'une capacité de 9.000 places, a souligné la Fédération française de volley-ball (FFVB) dans un communiqué.
En Europe, les éliminatoires du Championnat du Monde rassemblent au total cinq poules de quatre équipes. Le premier de chaque groupe et le meilleur deuxième rejoindront la Pologne, pays hôte, ainsi que la Russie, championne d'Europe, et l'Italie, vice-championne continentale, déjà qualifiés pour le Mondial.