Happy Birthday : |
Les Etats-Unis, tenants du titre, ont dominé dimanche la Pologne, championne du monde, 3 sets à 0 (25-22, 25-23, 25-23) dans le match pour la troisième place du Final Six de la Ligue Mondiale à Rio.
Surpris la veille en demi-finale par la Serbie, les Américains se sont parfaitement ressaisis dimanche face à la Pologne pour décrocher la médaille de bronze de cette 25e édition de la Ligue Mondiale.
Très bien entrés dans leur match, les hommes de John Speraw n'ont pas laissé d'illusions aux Polonais lors des deux premiers sets en se mettant vite à l'abri avec 5, voire 7 points d'écart (21-14 au premier set, 24-19 au deuxième).
Les Polonais, qui avaient failli réussir une spectaculaire remontée samedi face à la France en demi-finale - ils avaient perdu au cinquième set, après avoir été menés deux sets à zéro -, ont tenté en vain de revenir dans ces deux premières manches.
Le troisième set a semblé amorcer une révolte des joueurs de Stéphane Antiga. Ils ont été à deux points de conclure cette manche en menant 23-19. Mais la machine polonaise s'est alors grippée, laissant filer les six derniers points et la victoire.