Happy Birthday : |
© AFP/DAMIEN MEYER
Le skipper Eric Bellion à bord de son monocoque "CommeUnSeulHomme" au large des Sables-d'Olonne lors du départ du Vendée Globe, le 6 novembre 2016
Cinq des dix concurrents encore en course dans le Vendée Globe devraient arriver aux Sables d'Olonne la semaine prochaine, ont annoncé les organisateurs de la course dans un communiqué publié vendredi sur leur site.
Eric Bellion (CommeUnSeulHomme) devrait être le premier des navigateurs disputant leur premier Vendée Globe à couper la ligne d'arrivée, lundi après-midi. Il devrait être suivi du Néo-Zélandais Conrad Colman (Foresight Natural Energy), des Français Arnaud Boissières (La Mie Câline), Fabrice Amedeo (Newrest-Matmut) et du Suisse Alan Roura (La Fabrique).
Ces estimations sont toutefois à prendre "avec des pincettes", comme le précise le communiqué du Vendée Globe.
Actuellement dernier du classement, le Français Sébastien Destremau (TechnoFirst-faceOcean), est attendu aux Sables d'Olonne aux alentours du 10 mars.
Arrivé en première position le 19 janvier 2017, Armel Le Cléac'h (Banque Populaire VIII) avait établi un nouveau record de l'épreuve en 74 jours, 3 heures, 35 minutes et 46 secondes. En plus de Le Cléac'h, sept autres marins ont pour l'instant bouclé le tour du monde sans escale et sans assistance.