Happy Birthday : |
© AFP/str
Assemblée générale de la Fédération internationale de Taekwondo, le 23 juin 2017 à Muju en Corée du Sud
WTF ? Le sigle répandu sur les réseaux sociaux où il signifie "what the fuck" ("c'est quoi ce bordel"), est devenue dérangeante pour la Fédération internationale de taekwondo qui l'utilisait depuis 1973, au point de changer de nom.
Fini, donc la World Taekwondo Federation, appelez là désormais World Taekwondo.
"A l'ère du digital, le nom de notre fédération est devenu porteur d'une connotation négative sans aucun lien avec notre organisation et il était donc important de la renommer pour mieux nous adresser à nos fans", explique le président de World Taekwondo Chungwon Choue sur le site internet de la Fédération internationale.
Le nouveau nom et le nouveau logo reflètent "une volonté d'évolution et d'adaptation afin de demeurer pertinent auprès du jeune public d'aujourd'hui", précise World Taekwondo.
Le nouveau nom et le nouveau logo ont été dévoilés juste avant les Championnats du Monde de cet art martial coréen qui ont ouvert samedi à Muju (Corée du sud).
Champion d'Europe des -58 kg en 2021 et 2022. Médaillé de bronze olympique de cette catégorie aux JO de Paris en 2024. ... |
Champion olympique des 58 kg en 2024 et champion du monde des 54 kg en 2023. Champion d'Asie des 54 kg en 2022 (2eme en 2024). Champion d'Asie junior en 2019 des 45 kg. ... |