Happy Birthday : |
© AFP/MARWAN NAAMANI
La Française Camille Serme
, à Dubai le 24 mai 2016
Demi-finaliste pour la troisième année d'affilée, Camille Serme a décroché pour la première fois son billet pour la finale de l'US Open de squash vendredi soir à Philadelphie, en s'imposant 3-1 contre l'Américaine Amanda Sobhy (11-6, 11-9, 10-12, 11-5).
Classée 7e mondiale, la Cristolienne de 27 ans a créé la surprise contre la jeune Américaine de 23 ans, qui la devance désormais d'une place au classement mondial.
Serme, seule Française à avoir remporté le British Open, le "Wimbledon du squash", en 2015, avait déjà signé une performance retentissante en quarts de finale en sortant la tenante du titre et N.2 mondiale, l'Anglaise Laura Massaro .
En finale samedi soir, sa deuxième finale d'un World Series, l'équivalent pour le squash des Grands Chelems du tennis, la Française affrontera la N.1 mondiale et championne du monde en titre, l'Egyptienne Nour El Sherbini , 20 ans.
Côté messieurs, le champion du monde Grégory Gaultier, N.2 mondial et tenant du titre, avait lui été sorti en quarts de finale, jeudi soir, par le jeune Egyptien Karim Abdel Gawad, N.4 mondial.
La finale messieurs samedi soir opposera le N.1 mondial égyptien Mohamed El Shorbagy, 25 ans, vainqueur de l'US Open 2014, au triple champion du monde anglais Nick Matthew , 36 ans et N.5 mondial, vainqueur de l'US Open 2007.