Happy Birthday : |
Le Suisse Simon Ammann a repris l'entraînement physique depuis quelques jours mais n'est pas encore en condition pour s'entraîner au saut, a indiqué jeudi la Fédération suisse de ski dans un communiqué.
"Je me sens mieux physiquement", a expliqué le quadruple champion olympique, deux semaines après avoir été victime d'une sévère commotion cérébrale à la suite d'une chute spectaculaire lors de la dernière étape de la Tournée des Quatre Tremplins.
"Les premières séances de musculation en salle se sont bien déroulées mais les séquelles de ma commotion cérébrale m'obligent à ne pas brûler les étapes. Cela avance mais j'ai encore besoin de temps", a-t-il affirmé dans le communiqué.
Son équipe médicale se fixe comme objectif d'un retour à la compétition dans les prochaines semaines.
"Sportivement, nous avons comme objectif les Mondiaux de Falun (Suède, qui débutent le 18 février), mais le chemin est encore long jusque là", a précisé Ammann.
Le quadruple champion olympique était tombé à la réception de son deuxième saut après un envol à 136 m, heurtant violemment la neige dure avec la tête. Inconscient, il avait dû être rapidement évacué par les secours.
Le Suisse de 33 ans avait déjà subi une commotion en 2002 après une chute sur le tremplin allemand de Willingen, un mois avant ses deux premiers titres olympiques.