Happy Birthday : |
L'Allemand Severin Freund , vainqueur de la Coupe de monde du saut à ski la saison dernière et 2e du classement général, a déclaré forfait mercredi pour l'étape de Zakopane (Pologne) le week-end prochain, suite à une blessure au dos.
Selon le médecin de l'équipe allemande, Mark Dorfmüller, Freund a subi "une légère hernie discale au niveaux des lombaires" pendant sa chute à Innsbruck (Autriche) le 3 janvier, lors de la Tournée de quatre tremplins remportée par son rival slovène Peter Prevc . Cette hernie peut être traitée par une thérapie conservatrice, a-t-il ajouté.
"Depuis la chute, j'ai eu des problèmes de dos à répétition", a déclaré Freund, âgé de 27 ans. Le champion du monde de saut à skis en titre est actuellement dauphin de la Coupe du Monde, à 245 points de Prevc.
Malgré sa blessure, Freund avait participé aux Mondiaux de vol à ski le week-end dernier, en Autriche, et avait ainsi permis à l'Allemagne de terminer deuxième après la Norvège.
Il n'a pas exclu de se passer également de l'épreuve de Sapporo (Japon) le week-end suivant. "J'ai appris dans le passé à quel point il est difficile de pronostiquer la durée du processus de guérison.", a-t-il prévenu.