Happy Birthday : |
© AFP/Michal Cizek
L'Autrichien Gregor Schlierenzauer
sur le tremplin de haut vol le 3 février 2013 à Harrachov
L'Autrichien Gregor Schlierenzauer a réalisé dimanche le doublé sur le tremplin de haut vol de Harrachov (Rép. tchèque), en signant coup sur coup ses 47e et 48e victoires pour établir un nouveau record dans l'histoire de la Coupe du Monde de saut à skis.
Schlierenzauer, champion du monde âgé de 23 ans, dépasse ainsi le Finlandais Matti Nykänen qu'il avait rejoint le week-end dernier en inscrivant son 46e succès sur le tremplin géant de Vikersund (Norvège).
Sur le tremplin tchèque, l'Autrichien a réalisé un saut à 211 m à son deuxième essai pour remporter le premier concours matinal, reporté la veille en raison de vents trop violents, avec 0,3 pt d'avance sur le Slovène Robert Kranjec , le Tchèque Jan Matura terminant troisième.
Le lauréat de la Tournée des quatre tremplins a récidivé quelques heures plus tard avec un saut à 197,5 m, mais une avance de 4,6 pts sur Matura, pour accentuer son avance au classement de la Coupe du Monde.
Le Slovène Jurij Tepes a pris la 3e place, privant Kranjec (4e) d'un deuxième podium.
Après deux étapes de haut vol, le circuit se déplace en Allemagne pour y disputer deux concours samedi et dimanche à Willingen.