Happy Birthday : |
Le Slovène Peter Prevc , déjà largement leader de la Coupe du Monde, a repris sa marche triomphale en remportant vendredi la deuxième étape de la Tournée des Quatre Tremplins à Garmish-Partenkirchen.
Avec 272,7 points, Prevc a remis les pendules à l'heure après la victoire à Oberstdof de l'Allemand Severin Freund , troisième vendredi, et devancé le Norvégien Kenneth Gangnes.
Le quadruple champion olympique suisse Simon Ammann n'a pu accrocher que la 13e place, tandis que le Polonais Kamil Stoch , double champion olympique de Sotchi, a terminé encore plus loin, en 19e position.
Le Slovène remporte lui sa 10e victoire sur le circuit mondial, sa première lors de la Tournée des Quatre Tremplins, et accentue sa domination au classement général de la Coupe du Monde.
Si le Français Ronan Lamy Chappuis ne s'est pas qualifié pour la finale, son compatriote Vincent Descombes Sevoie termine lui dans les points avec une honorable 19e place.
La 64e Tournée se poursuit en Autriche avec une manche à Innsbruck (2-3 janvier) avant un saut à Bischofshofen (5-6 janvier).