Happy Birthday : |
© AFP/Toshifumi Kitamura
Le trois-quarts centre néo-zélandais Sonny Bill Williams, le 1er septembre 2012 à Tokyo.
Sonny Bill Williams, ancien joueur vedette des All Blacks, a confirmé mardi qu'il allait repasser du rugby à XV au XIII en signant pour une saison pour le club des Sydney Roosters en 2013, dans le championnat australien NRL.
Le trois-quarts centre des champions du monde néo-zélandais 2011 avait déjà évolué à XIII en Australie, étant même le plus jeune joueur à décrocher le titre de champion NRL en 2004, à 19 ans, avec les Bulldogs de Sydney.
Sonny Bill Williams, 27 ans, évolue actuellement au Japon, au sein du club des Wild Knights, après avoir aidé les Waikato Chiefs à remporter début août le premier titre de leur histoire en Super 15, marquant même un essai en finale.
"SBW", auteur de six essais sous le maillot All Black en 19 sélections, a aussi trimbalé ses 108 kg pour 1,91 m en France en jouant une saison à Toulon, et est connu pour sa carrière de "touche-à-tout", notamment sur les rings.
Le 27 octobre, une blessure à l'épaule droite sur un plaquage avec les Wild Knights l'a ainsi contraint à renoncer à affronter le boxeur poids lourds sud-africain François Botha. Ce combat pourrait désormais se dérouler en février.