Happy Birthday : |
© AFP/Rémy Gabalda
Rugby à XIII: la France hérite d'une poule très relevée au Mondial-2017 avec l'Australie championne du monde en titre, et l'Angleterre
L'équipe de France de rugby à XIII a hérité d'une poule très relevée pour le Mondial-2017, avec l'Australie, championne du monde en titre, et l'Angleterre, meilleure nation de l'hémisphère nord, selon le tirage au sort réalisé mardi.
La Coupe du monde 2017 sera coorganisée par l'Australie, la Nouvelle-Zélande et la Papouasie-Nouvelle-Guinée, du 27 octobre au 2 décembre, jour de la finale à Brisbane (Australie).
Les Bleus, dont le parcours avait pris fin en quarts de finale face aux Anglais lors du Mondial-2013, affronteront successivement le Liban le 29 octobre, l'Australie le 3 novembre, puis l'Angleterre le 12 novembre, dans la poule A.
Dans la poule B, la Nouvelle-Zélande, balayée (34-2) en finale il y a quatre ans à Manchester (Angleterre), sera opposée aux Samoa, à l'Ecosse et aux Tonga.
Onze des quatorze pays qualifiés pour l'édition 2017 sont déjà connus. Les trois derniers billets seront attribués à l'issue d'un tournoi de qualification européen réunissant six équipes (pays de Galles, Irlande, Italie, Espagne, Serbie et Russie), disputé en octobre-novembre prochain.
Les poules:
Groupe A: Australie, Angleterre, France, Liban
Groupe B: Nouvelle-Zélande, Samoa, Ecosse, Tonga
Groupe C: Papouasie-Nouvelle-Guinée, qualifié européen, qualifié européen
Groupe D: Fidji, Etats-Unis, qualifié européen
NDLR: un tournoi de qualification européen déterminera les trois dernières nations qualifiées, parmi le pays de Galles, l'Irlande, l'Italie, l'Espagne, la Serbie et la Russie.