Happy Birthday : |
Les champions du monde Patrick Chan , chez les messieurs, et Elizaveta Tuktamysheva, chez les dames, ont peiné avec des chutes sur leurs programmes courts, lors du Trophée Bompard de patinage artistique, vendredi à Bordeaux.
Le couple composé de Vanessa James et Morgan Ciprès a été le petit rayon de soleil des Bleus, avec une 2e place provisoire (65,75 points), à 9 points des leaders, les champions olympiques russes, Tatiana Volosozhar et Maxim Trankov (74,50).
Triple champion du monde, le Canadien Patrick Chan n'a pas été au meilleur de sa forme en patinant son programme court sur la chanson de Michael Buble "Mack the Knife".
Chan est tombé d'entrée sur son quadruple saut, complètement avorté, avant de faillir sur son triple axel. Le vice-champion olympique 2014, qui fait son retour cette saison après une année off, n'a pas fait mieux que 5e (76,10), bien loin du Japonais Shoma Uno, en tête avec 89,56 points.
Le jeune Nippon de 17 ans s'est illustré avec succès sur Turandot de Puccini.
Les Français Chafik Besseghier et Romain Ponsart se sont installés tout en bas du classement, en terminant respectivement 10e (68,36) et 11e (62,86).
Chez les dames, la championne du monde et d'Europe en titre, la Russe Elizaveta Tuktamysheva a manqué de réussite en enchaînant 2 chutes d'entrée, sur son triple axel puis sur son triple lutz.
Elle s'est contentée de la 5e place (56,21).
C'est l'Américaine Gracie Gold qui a brillé devant le public français avec un programme sans faute, patiné sur El Choclo de Angel Villoldo et qui lui a valu de prendre la première place (73,32).
Avec pas loin de 10 points d'écart, la Russe Julia Lipnitskaia s'est positionnée deuxième (65,63).
La N.1 française, Maé Bérénice Méité s'est classée 11e (46,82).
Enfin en danse sur glace, Madison Hubbell et Zachary Donohue sont les leaders provisoires (64,45). Le tandem américain a rejoint l'été dernier le centre de danse de Montréal, où s'entraînent les jeunes champions du monde et d'Europe en titre, les Français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron.
Le duo de champions a dû renoncer au Trophée Bompard alors que Papadakis n'est pas encore pleinement remise d'une commotion cérébrale qu'elle a subie fin août.
Les vainqueurs en novembre 2019 Copyright Sportquick/Promedi ... |