Happy Birthday : |
Médaillé de bronze aux JO-2014, le Kazakh d'origine coréenne, Denis Ten , est la grande attraction des championnats des Quatre continents de patinage artistique, disputés de jeudi à dimanche à Séoul.
Les Chinois Qing Pang et Jian Tong, tous deux âgés de 36 ans, sont aussi sous les projecteurs alors que les doubles champions du monde en couples font leur retour à la compétition un an après leur retraite.
Ten est le patineur surprenant de ces deux dernières années. A 21 ans, le petit gars de Almaty, qui s'entraîne à Los Angeles, a déjà décroché l'argent aux Mondiaux-2013 et le bronze aux JO-2014.
A un mois et demi des Mondiaux à Shanghai (25-29 mars), une victoire serait de bon augure pour le jeune Kazakh, qui s'illustrera sur la terre de ses ancêtres. Ten n'est autre que l'arrière-arrière petit fils du général coréen Min Keung-ho, qui a combattu contre l'occupant japonais au début du 20e siècle.
Le principal rival de Ten sur la glace sera un représentant du Japon, Takahito Mura, tenant du titre.
Dans la patinoire de la Mokdong Arena, Pang et Tong renoueront avec la compétition un an après leur 4e place aux Jeux de Sotchi.
Les vice-champions olympiques 2010 ne reviennent que pour avoir l'honneur de participer aux Mondiaux qui auront lieu fin mars dans leur pays. Ils affronteront à Séoul les doubles médaillés de bronze mondiaux, les Canadiens Meagan Duhamel/Eric Radford.
Chez les dames, cela ne s'annonce pas sensationnel et devrait se résumer à un duel entre l'Américaine Gracie Gold et la Japonaise Satoko Miyahara
En danse, ce sera beaucoup plus relevé avec les vice-champions du monde 2014, les Canadiens Kaitlyn Weaver/Andrew Poje, victorieux de la finale du Grand Prix en décembre, face aux Américains Madison Chock/Evan Bates.
Les Championnats des Quatre continents ont été créés en 1999. Ils réunissent les patineurs d'Asie, d'Amérique, d'Océanie et d'Afrique et sont un pendant des Championnats d'Europe, qui ont eu lieu cette année à Stockholm (28 janvier-1er février).
Le programme
Jeudi: programme court danse, couples et messieurs
Vendredi: programme libre danse, programme court dames
Samedi: programme libre couples et messieurs
Dimanche: programme libre dames
Les vainqueurs en novembre 2019 Copyright Sportquick/Promedi ... |