Happy Birthday : |
© AFP/Mandel Ngan
Le nageur français Yannick Agnel
, le 17 octobre 2013 à Baltimore
Le double champion olympique 2012 Yannick Agnel participe de jeudi à samedi à sa première compétition en yards sous la férule de son nouvel entraîneur, l'Américain Bob Bowman, avec le Grand Prix de Minneapolis (États-Unis) en petit bassin.
Minneapolis (Minnesota) est le premier d'une série de six Grand Prix américains, disputés en yards (1 yard équivaut à 0,914 m) dans la version courte (équivalent aux compétitions en bassin de 25 m).
Le Français, installé depuis cet été à Baltimore où il s'entraîne désormais avec le mentor du légendaire Michael Phelps , n'a encore jamais participé à une compétition en yard, ni été sous la complète et seule direction de Bowman en compétition depuis le début de leur collaboration.
Agnel ne devrait pas se régaler lors de cette compétition où les virages sont beaucoup plus nombreux, ce qui est loin d'être le point fort du Français. Il nage cependant régulièrement en yard à l'entraînement pour justement travailler ses virages.
Le champion du monde en titre sur 200 m libre (grand bassin) devrait s'aligner sur plusieurs courses comme le 100 (91,4 m), 200 (182,8 m) et 500 (457 m) yards en nage libre mais aussi prendre part à des courses en papillon et dos. Cette compétition devrait permettre à Agnel de casser la routine de l'entraînement.
Après Minneapolis, le triple médaillé des JO-2012 participera à une autre compétition, en Europe cette fois, à Glasgow. Il prendra part à la 3e édition de "Duel in the pool" (20 et 21 décembre), une compétition un peu particulière qui oppose une sélection américaine à une sélection européenne.