Happy Birthday : |
Le champion olympique sur 50 m libre, Florent Manaudou , a remporté la finale en 21 sec 97, pour sa première course depuis les Championnats de France il y a deux mois, vendredi, lors du meeting international de Nancy.
"Pour la période c'est classique. Je suis content de faire moins de 22 secondes, ça fait toujours du bien", a souligné le sprinteur.
Le Marseillais n'avait plus nagé en compétition depuis les Championnats de France, qu'il avait qualifiés de "nuls", et où il a décroché deux billets individuels (50 m libre et 50 m papillon) pour les Mondiaux-2015, début août à Kazan (Russie).
"C'était un peu dur, c'était la première depuis longtemps. Je n'aime pas généralement mes premiers jours de compète parce que je n'arrive pas trop à me mettre dedans. Je préfère quand le 50 m libre est le deuxième ou troisième jour", a expliqué Manaudou.
"Je veux nager vite, je sais que je n'ai pas toutes les armes pour, j'ai nagé le plus vite possible avec ce que j'ai en ce moment, c'est-à-dire pas grand chose, comme tous les Marseillais, on est un peu fatigués", a-t-il ajouté.
Manaudou détient la meilleure performance mondiale de l'année sur 50 m libre, établie à Limoges (21.57).
Samedi, il nagera le 50 m papillon, sous le regard de ses parents, à Nancy depuis vendredi pour l'encourager.