Happy Birthday : |
© AFP/Leon Neal
L'Autrichien Dinko Jukic sur le 200 m papillon au Jeux Olympiques le 30 juillet 2012 à Londres
La commission de discipline de la Fédération autrichienne de natation (ÖSV) a levé mercredi la suspension d'un an, dont dix mois ferme, infligée par l'ÖSV à l'encontre de Dinko Jukic fin août 2012 pour outrages envers des responsables fédéraux en mai 2012.
L'avocat du nageur a annoncé à l'agence de presse autrichienne APA qu'il avait reçu une lettre en ce sens de l'ÖSV, la commission de discipline considérant que la direction de la fédération n'était pas compétente pour prononcer une telle sanction.
Dinko Jukic, 24 ans, ne sait pas encore quand il reprendra la compétition.
"Ce n'est qu'une question de forme. En revanche, sur le fond, ça ne change rien quant aux outrages et sur le fait qu'il aurait dû s'excuser auprès des personnes concernées", a estimé le président de l'ÖSV, Christian Meidlinger, à l'APA.
La fédération avait reproché au nageur son comportement au cours des Championnats d'Europe en grand bassin à Debrecen en Hongrie (du 14 au 27 mai 2012). Le 27 mai, Jukic s'était disputé avec deux représentants de l'ÖSV et un juge dans l'hôtel de l'équipe nationale autrichienne.
Quatrième du 200 m papillon lors des Jeux Olympiques de Londres cet été, Dinko Jukic avait annoncé qu'il mettrait un terme à sa carrière si la fédération le sanctionnait.
Vice-champion d'Europe du 200 m quatre nages en grand bassin en 2008 à Eindhoven (Pays-Bas), Jukic a également obtenu le bronze européen avec le relais autrichien sur 4x200 m nage libre lors de cette même compétition.
En petit bassin, il a décroché le titre continental en 2008 à Rijeka, en Croatie, sur 400 m quatre nages et en 2010 à Eindhoven sur 200 m papillon.