Happy Birthday : |
© AFP/Jean-Christophe Verhaegen
Le Français Jérémy Stravius lors du meeting de Nancy, le 15 février 2013.
Jérémy Stravius s'est imposé sur 100 m dos en 54 sec 03 après avoir bataillé avec Camille Lacourt (54.43), avec qui il partage le titre de champion du monde 2011 de la distance, pour leur première confrontation depuis presque un an, vendredi lors du meeting international de Nancy.
Les deux dossistes n'avaient plus été alignés ensemble sur 100 m dos depuis les Championnats de France à Dunkerque en avril, sélectifs pour les JO-2012. Lacourt y avait décroché son billet pour les Jeux où il a fini 4e alors que Stravius avait échoué.
A Nancy, Stravius a été le meilleur et Lacourt a montré de belles choses, un mois et demi seulement après avoir repris pleinement l'entraînement.
"C'est mon meilleur temps de l'année, même si les 53 secondes ne sont toujours pas là. Les 5 dernières minutes avant la course, il y avait un peu de tension, ce n'était pas comme d'habitude. Il y avait du palmarès à côté de moi", a souligné Stravius, "agréablement surpris" par le chrono de Lacourt, tout comme Lacourt lui-même.
"Etonné non mais agréablement surpris. Le plus facile a été fait, gagner des secondes. Maintenant ça va être à coups de dixièmes", a dit le Marseillais.
"Même si je savais que Jérémy était plus fort, je ne voulais pas le laisser faire. Il a fait une belle course aussi pour ne pas se faire battre".
Lacourt, qui a fait une pause de 4 mois après les JO, a en ligne de mire les Championnats de France à Rennes (9-14 avril), qualificatifs pour les Mondiaux de Barcelone (28 juillet-4 août).
"Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué mais c'est vrai que ça devient un peu plus accessible après chaque +compét+. On va continuer à travailler aussi dur pour vraiment être fort et surtout être le plus fort".