Happy Birthday : |
© AFP/Alain Jocard
Florent Manaudou
en séries du 50m dos aux championnats de France, le 11 avril 2013 à Rennes
Jérémy Stravius a signé le meilleur temps des séries sur 50 m dos (24.87), devant Camille Lacourt (25.54) et Florent Manaudou (4e, 26.11) pour se qualifier pour la finale la plus palpitante des Championnats de France, jeudi à Rennes.
Ils seront trois grands champions à se présenter derrière les plots en fin d'après-midi pour seulement deux billets disponibles pour les Mondiaux-2013 de Barcelone (28 juillet-4 août). Il s'agit sans doute de la seule épreuve sur cette compétition avec un tel niveau et une telle incertitude sur le duo gagnant.
"Ca va être une finale de niveau mondial, la pression, le top. Ca va être super. Ca enlève un poids mais je pense que les deux qui vont se qualifier ce soir pourront prétendre à une médaille donc c'est une course qui va être importante. Ca va être de la bombe !", a promis Lacourt, co-champion du monde sur 100 m dos avec Stravius.
Stravius a, lui, hésité à prendre part à cette finale, qui sera sa seconde de l'après-midi à 10 minutes d'intervalle, avec le 200 m 4 nages.
"Le problème c'est que ça reste un 50 m, c'est très serré. Je pense que j'ai plus de marge sur le 200 m 4 nages. Ca peut être un coup de poker cet après-midi", a dit Stravius.
Manaudou, champion olympique sur 50 m libre, entende décrocher son 3e et dernier ticket pour les Championnats du monde après ceux sur 50 m papillon et 50 m libre.
"Ce serait une 3e +qualif+. En avoir deux c'est bien, mais trois c'est encore mieux", a indiqué Manaudou.
Les trois nageurs ont tous déjà validé un sésame pour Barcelone.
La finale est prévue à 17h40.