Happy Birthday : |
De nombreux champions olympiques et du monde de natation comme l'Américain Nathan Adrian ou le Français Camille Lacourt se sont donnés rendez-vous pour une compétition unique aux allures de spectacle, le 5 septembre à Singapour.
Le Singapore Swim Stars, à l'initiative de 4 Français dont l'ancien champion Stephan Caron, entend réunir pour une journée dédiée à des courses de sprint, 60 nageurs d'envergure mondiale avec la présence espérée de Michael Phelps .
Outre Adrian, champion olympique du 100 m libre et Lacourt, double champion du monde 2013, les Australiens James Magnussen , Christian Sprenger et Eamon Sullivan se sont déjà engagés, tout comme l'Américaine Jessica Hardy et la Hongroise Katinka Hosszu . Tous les nageurs toucheront une prime à la participation.
"Il nous manque encore le partenaire titre. On essaie d'attirer une grosse entreprise française basée à Singapour", a souligné à l'AFP Caron, qui mise sur un budget d'un million d'euros.
"Avec ce partenaire-titre, on aurait les moyens de faire venir Michael Phelps ", a poursuivi Caron alors que la superstar américaine est sortie de sa retraite cette année.
La compétition, initialement prévue fin août, a été programmée le 5 septembre en accord avec la Fédération internationale (Fina).
"Le calendrier international est déjà surchargé. Ca va être difficile de trouver une date dans le futur pour une telle compétition", a dit le directeur exécutif de la Fina, Cornel Marculescu, interrogé par l'AFP.
La compétition sera suivie, les 6 et 7 septembre, de courses d'eau libre et d'initiations pour les enfants.