Happy Birthday : |
© AFP/Valery Hache
Les nageurs français Yannick Agnel
et Camille Muffat
lors d'un entraînement le 14 septembre 2012 à Nice.
Les champions olympiques de natation Camille Muffat et Yannick Agnel ont déclaré vendredi vouloir effectuer une rentrée "sans pression et pour le plaisir" à la réunion du Puy-en-Velay, samedi.
"C'est plutôt sympa et on s'y prête de bon coeur. C'est un honneur et une reconnaissance. Tous ces yeux qui brillent, c'est le plus beau cadeau que l'on puisse avoir", a notamment affirmé Yannick à propos de l'accueil du public.
Les deux champions, qui ont passé de longues minutes à signer des autographes et se laisser prendre en photos, se sont accordés pour dire qu'ils n'avaient pas de réel objectif sur ce meeting, "à part se faire plaisir".
"Nous démarrons ici la saison en petit bassin, mais le gros évènement pour cette saison sera le Championnat du monde à Barcelone fin juin", ont-ils dit.
"C'est un meeting fun, sans pression, je suis contente d'être là", a confié Camille Muffat .
"Je suis relax, mais c'est une compétition quand même et nous essaierons de faire au mieux", a conclu Yannick Agnel .
Agnel, 20 ans, champion olympique sur 200 m libre et relais 4x100 m libre, et Muffat, championne olympique sur 400 m libre, ne nageront que samedi.
Agnel s'alignera sur 100 m libre (4e aux JO) et sur 200 m 4 nages, histoire de s'amuser un peu. Muffat sera aussi en lice sur 100 m libre et sur 100 m papillon, une spécialité qu'elle nage très peu.