Happy Birthday : |
L'Américain Michael Phelps a remporté dimanche le 200 m quatre nages du Grand Prix de Santa Clara, au lendemain de sa victoire sur 200 m papillon, qui l'avait rassuré en vue de son éventuelle participation aux jeux Olympiques 2016 de Rio.
Le sportif le plus titré de l'histoire olympique est passé pour la première fois cette année sous le seuil des deux minutes (1:59.39).
"Je suis content de finir ce meeting avec deux victoires et d'avoir réussi mes meilleurs temps de la saison sur 200 m libre, 200 m papillon et 200 m quatre nages", a souligné le nageur aux 18 titres olympiques.
"C'est le genre de progrès que je voulais voir, je suis heureux de me retrouver dans cette position", a-t-il ajouté.
Il a participé également au 200 m dos dont il a pris la 9e place.
Phelps avait reconnu en début de semaine qu'il "vivait mal d'être battu" alors qu'il a repris il y a 16 mois la compétition abandonnée après les JO-2012.
Il va maintenant partir en stage d'entraînement en altitude dans le Colorado pour préparer les Championnats des Etats-Unis en août.
Phelps ne participera pas cet été aux Mondiaux-2015 de Kazan (Russie): sa Fédération l'a retiré de la liste des nageurs pouvant participer à ce rendez-vous lorsqu'il a été arrêté pour conduite en état d'ivresse en septembre 2014.