Happy Birthday : |
Le champion olympique sur 50 m libre Florent Manaudou a signé dimanche la meilleure performance mondiale de l'année sur la distance (21.57), lors des Championnats de France à Limoges.
Le sprinteur a réalisé son temps en série dans la matinée, après des débuts de compétition jugés "pas bons" malgré une victoire sur 50 m papillon, mais marqués par une 3e place sur 50 m dos, qui ne lui permet pas de décrocher son billet sur l'épreuve pour les Mondiaux-2015 de Kazan (Russie), du 2 au 9 août.
"Je voulais me rattraper de ma +compèt+. Je ne pensais pas nager aussi vite ce (dimanche) matin, je voulais mettre un +gros coup+, je pensais faire 21 sec 8, tant mieux si ça va plus vite, il faudra faire un peu mieux (en finale)", a réagi Manaudou.
"Mes championnats ne sont pas bons. Même si je fais un coup d'éclat ce soir (en finale, NDLR), je n'oublierai pas les deux autres (courses) (...) Je ne suis pas là que pour faire du 50 m crawl", a-t-il souligné.
Manaudou est revenu sur sa colère après sa 3e place sur 50 m dos, où il a été battu par le champion du monde en titre, Camille Lacourt , et le vice-champion du monde, Jérémy Stravius.
"J'étais énervé, déçu, parce que je voulais faire mieux, forcément. Je sais que je pouvais aller plus vite que ça et je n'ai pas réussi. Mais je crois que ce qui m'a le plus perturbé, c'est que je voyais ça comme une finale des Jeux ou des +Monde+, et c'était un gros challenge. Je n'ai pas réussi à aller au bout de mon challenge", a raconté le Marseillais.
Manaudou nagera sa finale bien seul dimanche alors que le 2e temps des séries est de 22 sec 31, signé Fabien Gilot . Le 50 m nage libre se dispute sans Frédérick Bousquet, qui a déclaré forfait, malade. Le nageur de 33 ans n'ira pas aux Mondiaux.