Happy Birthday : |
© AFP/Francois Xavier Marit
Florent Manaudou
lors des championnats de France de natation à Rennes, le 9 avril 2013
Le champion olympique du 50 m libre Florent Manaudou a signé sans forcer le meilleur temps des séries sur la distance (22.37), devant le double champion d'Europe en titre Frédéric Bousquet (22.49), lors des Championnats de France, mercredi à Rennes.
Les deux compères marseillais iront chercher leur billet sur la distance pour les Mondiaux-2013 de Barcelone (28 juillet-4 août) lors de la finale programmée en fin d'après-midi.
"Le matin c'est toujours un peu compliqué de se sentir bien surtout quand on ne nage pas à fond mais je pense que je peux aller beaucoup plus vite ce soir. Je ne sais pas encore quel temps je vais faire mais je pense que je peux nager vite vu mon 50 m +pap+ d'hier", a dit Manaudou.
Le sprinteur de 22 ans a déjà une qualification en poche pour les Mondiaux après avoir terminé deuxième mardi sur 50 m papillon, derrière Bousquet.
"Je sais que la plus grosse journée c'est aujourd'hui. C'était pas hier et c'est pas demain, c'est maintenant qu'il faut que je sois fort".
Bousquet s'est un peu un plus employé que Manaudou, au lendemain de sa victoire.
"Le plus dur a été de se réveiller ! Et de se dire: +à 9h00 y a piscine !+. C'est difficile d'enchaîner, de canaliser l'euphorie qu'on a vécue hier soir et de se reconcentrer", a commenté le nageur de 32 ans.
La finale est prévue à 18h15.