Happy Birthday : |
Florent Manaudou a estimé qu'il avait vécu "une belle semaine" aux Mondiaux-2014 en petit bassin où il a glané 2 médailles d'or individuelles et battu 2 records du monde, même s'il n'a obtenu que l'argent sur 100 m libre, dimanche à Doha.
Q: Comment avez-vous vécu cette finale sur 100 m libre?
R: "Super bien, malheureusement je touche 2e, il n'y aura pas encore de champion du monde français sur 100 m. Mais c'est quand même une médaille sur un championnat du monde, même si c'est de l'argent. Je ne peux pas cracher dessus, même si je voulais gagner. Ce n'est pas un bon temps mais j'ai fait mon max ce soir, je suis 2e et c'est comme ça. C'était ma douzième course je crois, ce soir, ça pêche un peu sur la nervosité mais voilà, c?est quand même une belle semaine je suis content. Pour l'instant, je reste un pur sprinteur, il me reste à bosser beaucoup de choses. Même sur le petit bassin je n'arrive pas forcément à gagner sur 100 m. Je voulais expérimenter une autre nage que ce que j'avais fait en demies et sur le relais, j'aurais peut-être pu nager plus vite si j'avais gardé ma nage normale. C'est pas grave, il fallait tenter ce soir".
Q: Cielo n'est-il pas la bête noire des Français sur 100 m?
R: "Faut croire! Maintenant, c'est un très grand champion, il est champion olympique, multiple champion du monde, il l'a encore prouvé ce soir. Ca n'a pas été une semaine facile pour lui, je pense, il a fallu rebondir après la petite claque qu'il s'est reçue sur le 50 m. Ca prouve que c'est un grand champion, il ne pensait peut-être pas gagner ce soir, il avait un petit peu peur de moi, et les autres aussi, ils pensaient que j'allais nager plus vite, mais il s'est accroché et il l'a eu dans les derniers mètres, bravo à lui".
Q: quel bilan tirez-vous de cette compétition?
R: "C'est un très bon bilan, ça aurait pu être magique avec un titre ce soir (sur 100 m) mais il est très bon. Je ne suis pas une machine, je ne peux pas gagner à tous les coups. Ça me rend humain aussi, je ne peux pas faire des records du monde à chaque fois et être champion du monde à chaque fois. Ce n'est pas si simple que ça, c?est du sport, et le meilleur a gagné ce soir".