Happy Birthday : |
Florent Manaudou a remporté samedi le 50 m nage libre de la réunion de Nice, 1re étape du Golden Tour, en signant un chrono très convaincant de 21 sec 72, de bon augure à moins de sept mois de l'échéance olympique.
"S'il peut reprendre le niveau qu'il avait à Nîmes (21.80 le 18 décembre), ce serait vraiment super", avait indiqué son entraîneur Romain Barnier avant la compétition. Objectif pleinement atteint!
Champion du monde, champion olympique et champion d'Europe de la distance qu'il domine de la tête et des épaules depuis plusieurs saisons, Manaudou a devancé Frédérick Bousquet, 2e en 22 sec 36.
La saison dernière, le cadet de la fratrie Manaudou avait été sacré champion du monde sur l'aller simple à Kazan (Russie) en 21 sec 19.
Le Marseillais ambitionne à Rio de conserver son titre acquis à Londres et de doubler avec le 100 m libre.
Il ne s'alignera pas dimanche sur le 100 m libre, où Jérémy Stravius, l'un de ses rivaux aux Championnats de France (29 mars-3 avril), sélectifs pour Rio, est annoncé. Samedi, l'Amiénois a pris la 3e place du 50 m libre, en 22.60.
Sur 100 m dos, Camille Lacourt , vice-champion du monde de la discipline derrière l'Australien Mitchell Larkin, a repris un peu plus en douceur, avec un chrono de 54 sec 82, s'imposant devant Benjamin Stasiulis (54.92).
L'an passé, Lacourt était monté en puissance au cours de la saison, pour réaliser sa meilleure performance à Kazan en 52.48.
Le natif de Narbonne visera à Rio une première médaille olympique, lui qui totalise trois titres individuels et un collectif aux Championnats du monde.