Happy Birthday : |
L'entraîneur de Camille Lacourt , Romain Barnier , espère que le triple champion du monde, absent des bassins depuis 6 mois en raison d'une blessure à la hanche, sera "guéri d'ici décembre", a-t-il indiqué vendredi.
"J'espère que d'ici décembre il sera guéri et qu'on pourra s'y remettre. Il y a encore quelques inquiétudes mais il s'entraîne. Ce sont des petits bouts mais ce n'est pas du tout un arrêt", a déclaré Barnier lors du meeting de Compiègne, pour lequel Lacourt a déclaré forfait.
Le champion du monde en titre du 50 m dos est blessé à la hanche depuis plusieurs mois, ce qui l'a contraint à renoncer à l'Euro-2014 fin août à Berlin.
"On est toujours en train d'essayer de le soigner avant de passer à l'étape supérieure, on est sur la bonne voie", a précisé le coach marseillais, ajoutant que le "diagnostic a été très long".
"C'est quelque chose au niveau de la hanche qui peut être très dangereux. Le risque était qu'à force d'erreurs on pouvait endommager sa hanche au point qu'il faille lui en mettre une en plastique".
Le dossiste, sacré sur 100 m dos aux Mondiaux-2011, ne s'est plus aligné en compétition depuis les Championnats de France en avril à Chartres, où il avait effectué son retour après 6 mois passés en Australie. Depuis, une blessure à la hanche, dont l'origine est indéterminée, le prive de natation.
"Il s'est fait une blessure au mois de janvier en Australie, est-ce que c'est ça? Il a nagé dessus jusqu'aux championnats de France en ayant mal, mais est-ce que c'est ça ou bien est-ce 10 ans de natation, c'est difficile à dire. Il se rend lundi à Paris pour se faire soigner par des pontes de la hanche. Ca reste expérimental mais on a de bons espoirs que ça aille vite".
Lacourt n'a pas coupé avec l'entraînement. "Il a fait beaucoup de séances, même si elles n'ont duré qu'une demi-heure, trois-quarts d'heure, une heure. Il a fait beaucoup de travail hors de l'eau. Il a multiplié les choses depuis un moment. Il y a un vrai challenge s'il reprend, des vraies incertitudes", a conclu Barnier.