Happy Birthday : |
© AFP/Alain Jocard
Laure Manaudou
aux Championnats d'Europe de natation le 24 novembre 2012 à Chartres
L'icône de la natation française Laure Manaudou mettra fin au suspense sur la suite de sa carrière, mercredi au Grand Journal de Canal Plus, a indiqué dimanche son agent sans confirmer si elle annoncerait sa retraite comme l'avance le Journal du Dimanche.
"Manaudou, cette fois c'est fini!", titre le journal dominical, qui utilise néanmoins le conditionnel dans le corps de l'article où aucune source n'est mentionnée.
L'agent de la première championne olympique féminine de la natation française, Jean-François Salessy, a pour sa part simplement confirmé à l'AFP que la nageuse, première championne olympique féminine de la natation française sur 400 m libre en 2004, ferait une annonce sur la suite de sa carrière mercredi.
La retraite est l'option la plus probable. Fin octobre, la triple championne du monde avait déclaré qu'elle allait "sans doute arrêter après les Championnats d'Europe" en petit bassin un mois plus tard à Chartres.
Après son sacre européen sur 50 m dos fin novembre, son premier titre international depuis quatre ans et demi, elle avait toutefois expliqué "(se) laisser un petit temps de réflexion, jusqu'aux vacances de Noël" pour décider de son avenir.
"Il reste 1% de chance qu'elle continue", avait pour sa part estimé son entraîneur Romain Barnier à Chartres, au micro de France Inter.
La championne aux sept records du monde avait interrompu sa carrière de 2009 à 2011, le temps de donner naissance à sa fille Manon, dont le père est un autre grand nageur français, Frédérick Bousquet.
Elle avait fait son retour dans les bassins en 2011 afin de vivre les JO de Londres, avec son frère Florent, sacré champion olympique sur 50 m nage libre en août dernier. Elle n'avait pas passé le cap des séries.