Happy Birthday : |
Camille Lacourt , champion du monde en titre sur 50 m dos, fait son retour en France pour les championnats nationaux, qui débutent mardi à Chartres, après un séjour de six mois en Australie et une ambition: nager vite.
"Je viens chercher de la performance, j'ai envie de nager vite. J'ai énormément travaillé depuis plus d'un an, j'ai envie de me faire plaisir et ne pas arriver ici avec le frein à main", a prévenu lundi Lacourt.
Lacourt, cochampion du monde en 2011 sur 100 m dos avec Jérémy Stravius qu'il affrontera de nouveau à Chartres, est rentré en France le 20 mars après six mois passés à Melbourne, sous la direction de Ian Pope. Un stage intéressant mais que le Marseillais ne souhaite pas prolonger.
"C'était bien parce que c'était court. Six mois c'est bien après ça fait très long".
La star française de 28 ans a pour objectif de décrocher les titres sur 50 m et 100 m dos et aimerait nager 23 sec 2 sur 50 m dos et 50 sec 5 sur 100 m dos. "Mais je ne suis pas sûr d'y arriver !"
Le dossiste n'a plus nagé aussi vite sur les deux distances que depuis ses premiers grands titres lors des Championnats d'Europe en 2010. Sur 50 m dos, il s'était imposé en 24.07 et sur 100 m dos en 52.11.
"Ca fait trop de fois que j'ai envie de le faire (nager aussi vite qu'à Budapest) et que ça ne le fait pas alors je reste prudent sur le sujet".