Happy Birthday : |
Florent Manaudou a choisi de faire un petit détour par Paris et le meeting de natation de Courbevoie, de vendredi à dimanche, à six semaines des sélections olympiques.
Le Marseillais s'alignera sur sa distance de coeur, le 50 m libre, mais également sur 50 m papillon, avec les séries vendredi après-midi et la finale samedi après-midi pour les deux épreuves.
Manaudou, champion olympique, détient la meilleure performance mondiale 2016 - la 3e de la saison - sur 50 m libre depuis son bon chrono il y a deux semaines au meeting d'Amiens (21.57).
Le Marseillais est également inscrit sur 100 m libre, la distance-reine sur laquelle il a décidé en décembre de s'engager dans l'optique des jeux Olympiques de Rio l'été prochain.
A Amiens il y a 15 jours, Manaudou a réalisé une bonne performance, assortie du 3e temps mondial de l'année (48.51). Mais rien n'est sûr quant à sa participation sur la course à Courbevoie. Il pourrait préférer nager le 100 m libre chez lui, à Marseille, pour la dernière étape du Golden Tour (4-6 mars) et dernière compétition avant les sélections olympiques.
Les tickets pour les JO-2016 se joueront lors des Championnats de France à Montpellier (29 mars-3 avril).
A Courbevoie, Manaudou nagera aux côtés de ses compères marseillais Fabien Gilot et Frédérick Bousquet.