Happy Birthday : |
© AFP/Alain Jocard
Frédérick Bousquet lors des championnats de France à Angers le 18 novembre 2012.
Frédérick Bousquet, vice-champion d'Europe 2012 sur 50 m papillon, s'est qualifié sur la distance pour les demi-finales après avoir signé le 10e temps des séries (23.18), lors des Mondiaux-2012 en petit bassin, vendredi à Istanbul.
Bousquet a assuré sa place en demi-finales sur une distance qu'il ne maîtrise pas aussi bien que sa grande spécialité, le 50 m libre.
"Je le maîtrise mais je suis encore loin des meilleurs. Quand je vois Nick (Nicholas Santos) qui fait 22.4 ce matin en maîtrisant son élément et en loupant son virage et son arrivée, je me dis que j'ai encore pas mal de choses à corriger sur ce 50 m pour pouvoir être compétitif avec les meilleurs mondiaux", a commenté le sprinteur trentenaire.
Le meilleur chrono des séries a été réalisé par le Brésilien Nicholas Santos (22.40), devant le Sud-africain Chad Le Clos (22.78), champion olympique 2012 sur 200 m papillon.
Bousquet, double champion d'Europe en grand bassin sur 50 m libre, n'est pas engagé sur sa course fétiche. Les deux Français sélectionnés sont Florent Manaudou , champion olympique en titre et qualifié pour la finale vendredi soir, et Amaury Leveaux , éliminé en demi-finales jeudi.
"J'ai regardé cette course dans les gradins (demies du 50 m jeudi), j'étais en train de plier le siège. C'était plus dur que ce que je pensais. Ca va être encore une finale à regarder dans les gradins. C'est difficile, surtout dans ces conditions, vu l'accès en finale et même voire l'accès qu'il y aura au podium ce soir. C'est comme ça, c'est la vie".