Happy Birthday : |
© AFP/Hannibal Hanschke
Le nageur français Yannick Agnel
lors d'une conférence de presse le 19 octobre 2012 à Berlin.
Le champion olympique français Yannick Agnel a remporté le 200 m libre en 1 min 42 sec 10/100, soit à 15 centièmes de son record de France en petit bassin, dimanche à Berlin, lors de la deuxième journée de l'étape allemande de la Coupe du monde.
Agnel, longtemps troisième, a terminé en trombe pour devancer son rival allemand Paul Biedermann (1:42.71) et le Sud-africain Darian Townsend (1:42.79).
"Je pense qu'il y a une bonne marge de progression. Ca ne me suffit pas", a déclaré Agnel. Je savais qu'il fallait partir assez doucement. Je pense que c'est plus agréable de finir en accélérant que freiné par la fatigue. Et je pensais bien en avoir sous le pied".
"C'est bien de terminer par une victoire et une belle course", a ajouté le Nîmois de 20 ans, après l'amertume d'une 4e place la veille sur 100 m libre (47.04) en raison d'un premier virage manqué.
"Je pensais avoir la victoire (sur 100 m) dans les pattes si je n'avais pas raté ce virage. Mais ce sont des bonnes courses en étant pseudo-convalescent", a estimé le Français, visiblement remis de vomissements qui ont perturbé sa première nuit à Berlin, jeudi.
Après cette rentrée internationale, le double champion olympique de Londres n'a "rien de prévu" comme compétitions avant les championnats de France à Angers le mois prochain puis l'Euro en petit bassin à Chartres du 22 au 25 novembre.