Happy Birthday : |
Au lendemain d'une journée laborieuse, le champion olympique et du monde en titre du 200 m libre, Yannick Agnel , a assuré sans briller sa qualification pour les demi-finales de la distance, lors des Championnats d'Europe de natation, mardi à Berlin.
Agnel a signé le 9e temps des séries (1:48.27) alors que son vieux rival allemand, Paul Biedermann , détenteur du record du monde, a réussi le meilleur chrono (1:46.62).
"Ca piquait encore un peu, c'était assez lourd. C'était le temps que je visais ce matin. Je suis assez content, je vais faire les choses étape par étape", a indiqué Agnel.
La veille, le triple médaillé des JO-2012 avait pris une claque en séries sur 400 m libre, où il n'avait obtenu que le 11e temps, échouant à se qualifier pour la finale. Il avait ensuite été écarté pour la finale du relais 4x100 m libre, sacré champion d'Europe.
"Je sens que ça ne va pas être une semaine facile. Ce matin (mardi), c'était correct. Parfois, quand on est un ton en dessous de son niveau normal, quand ce n'est pas forcément ça dans les sensations, on peut se sentir embourbé dans l?eau", a-t-il poursuivi.
Le Français de 22 ans, qui s'entraîne pleinement depuis plus d'un an à Baltimore (Etats-Unis) avec Bob Bowman ,a cependant assuré qu'il ne se faisait pas de souci pour ce 200 m libre dont la finale aura lieu mercredi.
Pour cette 2e journée de la compétition en bassin, cinq Français sont en finale dont le quadruple médaillé mondial 2013 Jérémy Stravius, sur 100 m dos, et le champion olympique 2012 Florent Manaudou , sur 50 m papillon, qui ont de grandes chances de médaille.
Il y aura également Benjamin Stasiulis (100 m dos), Giacomo Perez Dortona (100 m brasse) et Mélanie Hénique (50 m papillon).
Les demi-finales et finales débutent à 18h00.