Happy Birthday : |
Le Français Yannick Agnel ne s'est pas qualifié pour la finale du 400 m libre, crédité seulement du 11e temps des séries matinales, lundi à Berlin, lors de la première journée des épreuves en bassin de l'Euro-2014 de natation.
Pour sa première course, le champion olympique et du monde du 200 m âgé de 22 ans a terminé à la 4e place en 3 min 50 sec 81 de la 5e série.
"C'était certain qu'il fallait nager assez vite et je m'étais dit qu'il fallait être en 3:48 pour passer", a déclaré Agnel, qui se sentait "assez lourd et fatigué sur cette course".
"Si je ne suis pas passé ce matin c'est qu'il y avait meilleurs que moi. Je n'avais pas l'énergie pour, a-t-il poursuivi. Forcément, c'est une course que j'aurais aimé nager en finale. Mais ce n'est pas tant une déception que ça".
L'Allemand Paul Biedermann , tenant du titre et détenteur du record du monde, a également manqué sa place en finale en terminant 3e de la série d'Agnel (3:50.42).
Le meilleur chrono des séries a été signé par le Britannique Stephen Milne (3:48.62).
Agnel avait délaissé le 400 m il y a deux ans et ne s'y est remis cette saison qu'à la demande de son entraîneur américain Bob Bowman.
Le Français nagera peut-être en finale du relais 4x100 m nage libre et mardi, il sera en lice sur sa dernière course individuelle, le 200 m.