Happy Birthday : |
© AFP/Alain Jocard
Florent Manaudou
lors des Championnats de France de natation, le 15 novembre 2012 à Angers
Le champion olympique 2012 du 50 m libre, Florent Manaudou , a signé le 2e temps des séries sur la distance (21.06) et s'est qualifié pour les demi-finales alors qu' Amaury Leveaux a été éliminé, lors des Mondiaux-2012 en petit bassin, jeudi à Istanbul.
Manaudou, qui détient le meilleur chrono de l'année (20.70) a été devancé au classement général des séries par le jeune Russe Vladimir Morozov (20.98), son dauphin lors de l'Euro-2012 le mois dernier à Chartres.
"Romain (Barnier, son entraîneur) m'avait dit de faire 21.04 et de gagner ma série pour passer. Je ne suis pas très loin. C'est pas mal. Objectif atteint. Pour le temps que je fais, je me suis senti assez bien. Je relâche un peu à la fin", a expliqué le Français de 22 ans.
Manaudou s'est élancé en séries à côté de l'Américain Anthony Ervin , champion olympique de la distance en 2000 et qui a fait son retour dans les bassin il y a plus d'un an après 8 ans d'arrêt.
"Je sais que mon point fort c'est les parties non nagées. Alors j'ai bien appuyé mon premier 25 m et après ça a suffi pour passer devant lui. Mais je pense qu'en faisant 20.8 en coupe du monde, il en a encore sous le pied. Faut faire attention", a souligné Manaudou.
Vice-champion olympique sur 50 m libre en 2008, Leveaux a terminé 17e des séries (21.89) alors que seuls les 16 premiers vont en demi-finales.
"Mon départ n'est pas terrible mais je suis satisfait quand même du temps. Je pensais faire 22.6, c'est plutôt pas mal", a commenté Leveaux, qui a repris il y a seulement deux mois et est en surpoids.
Les demi-finales sont prévues à 18h44 heure française. La finale aura lieu vendredi.