Happy Birthday : |
La France s'est offert une nouvelle médaille avec l'argent en tennis de table par équipes messieurs, avec une pointe de déception de ne pas avoir accroché l'or, lundi lors des Jeux européens à Bakou.
La France est à la 7e place au classement des nations, avec 8 médailles dont 2 en or, à l'issue de cette troisième journée consacrée aux finales. La Russie est leader avec 15 médailles dont 9 en or.
Les pongistes bleus ont créé la sensation la veille en se qualifiant pour une finale de haut niveau, contre les tenants du titre portugais.
Mais le duel n'a pas tenu ses promesses et les Français ont été dominés par les maîtres du continent (3-1), devant un public bien maigre.
Dans les autres disciplines où les Bleus étaient engagés, les filles de l'équipe de France de gymnastique ont terminé 4es avec 108,831 lors d'une épreuve remportée par la Russie (116,897).
Leurs acolytes masculins ont pris la 6e place (172,297) alors que la victoire est revenue aussi à la Russie (178,963).
En natation synchronisée, discipline où toutes les engagées sont des juniors, la France s'est classée 5e lors de l'épreuve par équipes - remportée par la Russie - et 7e avec le duo, une épreuve où l'émotion a dominé.
Les jumelles autrichiennes Anna Maria et Eirini Marina Alexandri ont réalisé une belle performance en glanant l'argent, 4 jours après le grave accident de leur camarade, Vanessa Sahinovic.
L'adolescente de 15 ans a été renversée par un bus de l'organisation avec deux de ses coéquipières, Luna Pajer et Verena Breit, et souffre d'un polytraumatisme avec fractures multiples.
"Cette médaille est pour Vanessa. Et pour Luna aussi. Et pour toutes les filles de l'équipe", ont dit en ch?ur les deux nageuses, qui ont pleuré dans les bras de leurs entraîneurs.
Depuis cet accident, les bus sont sous contrôle et une voiture de police les empêche systématiquement de prendre trop de vitesse.
La victoire est revenue aux Russes Valeriya Filenkova/Daria Kulagina.