Happy Birthday : |
Florent Manoudou, quadruple médaillé d'or à l'Euro-2014, reprendra du service dès la mi-octobre avec le meeting de Compiègne et s'alignera aux Championnats du monde en petit bassin début décembre à Doha.
"Ca me plaît de faire des compétitions, je ne nage pas pour m'entraîner, je nage pour faire des +compèt+. Ca me plaît de faire des +compét+ surtout en petit bassin", a dit Manaudou à l'AFP lors d'une conférence de presse pour son équipementier.
Le champion olympique 2012 du 50 m libre débutera la saison en petit bassin à Compiègne, du 17 au 19 octobre, puis sera aux Championnats de France du 20 au 23 novembre à Montpellier. Il terminera l'année par les Mondiaux à Doha (3-7 décembre).
"C'est un type d'entraînement aussi, j'aime bien l'adversité, j'aime bien avoir ma routine de compétition", a raconté Manaudou, qui a souffert la saison dernière de n'avoir pu s'aligner lors des rendez-vous du petit bassin.
"L'hiver a été un peu long parce que je n'ai pas fait de +compét+, c'était un peu dur aux Championnats de France, je n'avais pas assez de repères", a souligné le sprinteur, en référence aux Championnats de France grand bassin, en avril à Chartres et qualificatifs pour l'Euro-2014.